Le charme d'une
Station Village

Au cœur du massif du Parpaillon, Crévoux est une station labellisée "Village de Montagne" dont le domaine s’échelonne de 1550 mètres à 2400 mètres d’altitude. Depuis sa création en 1936, la station a évolué vers la pratique de toutes les formes de ski (y compris ski de fond) tout en conservant les traditions conviviales qui font son charme. Le grand Parpaillon, ses hameaux "la Chalp", "Praveyral" et "Champ Rond", sa route forestière mettent en valeur le cadre naturel de ce village.

De toute la région, Crévoux est le village qui a su garder son visage d'antan. Reculé dans le fond de sa vallée, ici, les valeurs rurales sont fortes et vivantes. A l'heure du tourisme vert, Crévoux puise ses atouts dans son authenticité. Proche de la nature capricieuse et difficile, les habitants sauront vous faire toucher du doigt leur réalité quotidienne. Les amoureux de paysages enneigés tomberont sous le charme de cet l'endroit idéal pour se mettre entre parenthèses et pour oublier l'agitation des grandes stations.
Dépaysement et tranquillité assurés !

SERVICES
Hôtels – restaurants – gîte-auberge – commerces – locations saisonnières
Mairie : tel. 04 92 43 18 11
Point Tourisme : O4 92 43 87 89

     
  à voir...

L’Eglise St-Marcellin du XVème siècle, remaniée au XVIIIème surmontée d’un clocher à bulbe exceptionnel pour la région.

Un cadran solaire sur la place du village

Le musée rural ouvert sur rendez-vous
Tél. 04 92 43 53 87
 
     
Les Ardoisières
L’ardoise est une roche sédimentaire formée à la surface de la terre par transport et accumulations de dépôts provenants de débris d’autres roches. Les ardoises étaient extraites de galeries creusées dans des falaises. L’éclairage était faiblement fourni par un bâton gras qui produisait une fumée épaisse et noircissait le visage de l’ardoisier. Les ardoisières ne sont plus exploitées à Crévoux mais quelques maisons ont conservée cette toiture traditionnelle.