La lumière de l'été

L’été, l’Embrunais devient plus méridional, à l’heure de midi, le soleil est éclatant et incite au farniente. Pas trop longtemps cependant, car la multitude des activités sollicite bien vite ceux qui souhaitent se dépenser. Le site exceptionnel de l’Embrunais vous permet de savourer les plaisirs de la montagne en alternance avec ceux de l’eau, au gré de votre fantaisie.
L’Embrunais vous offre la possibilité d’étancher votre soif de sensations en tout genre : la satisfaction après plusieurs heures de marche d’atteindre un sommet, la mise à l’épreuve par la nage en eau vive de muscles oubliés, l’ivresse de la vitesse en planche à voile ou en V.T.T, l’émotion causée par la découverte d’une fleur rare ou la sensation bienfaisante qu’un air plus pur gonfle vos poumons.
La famille est à la fête, elle se réunit pour une promenade en forêt, se sépare pour pratiquer des activités adaptées à l’âge et au goût de chacun, avant de se retrouver autour d’une bonne table et déguster une spécialité locale.




METEO
La chaleur de l'été et le vent thermique sont propices aux activités nautiques sur le lac de Serre-Ponçon. En altitude, la température plus douce comblera tous ceux qui aiment respirer un air pur.



Consultez les prévisions
locales avec Météo France

événement
15 août 2002
Embrun Man Triathlon


De l'avis général, (coureurs et instances internationales !), le triathlon d'Embrun est le plus difficile au monde. Cette affirmation se fonde sur les critères d'altitude, d'oxygène raréfié, de dénivelée…tout en sachant que l'élite mondiale des compétiteurs est chaque année présente à Embrun.

L'épreuve
Natation (3,8 km) débute à 6 h du matin, c'est à dire à la lueur des flambeaux, mis à l'arrière des canoës de l'encadrement.
Cyclisme : (188 km avec un dénivelé de 3600 m) franchit le col de l'Izoard, connu comme étant une étape difficile du Tour de France.
Marathon (42,195 km), un dénivelé de 400 m différencie ce triathlon de la compétition d'Hawaï où tout est plat.
C'est vers 16 h 15 que le vainqueur franchit la ligne d'arrivée.

Tradition
Passion
Sérénité

Peuplé dès l'âge du bronze, préfecture romaine, centre épiscopal du IVe au XVIIIe siècle, rattaché à la France en 1349, l'Embrunais vous invite à découvrir son patrimoine.
Terre d'aventure, terre d'histoire, les habitants de l'Embrunais puisent leur identité dans leurs traditions qu'ils ne manquent pas de faire revivre pour le plaisir de le partager avec vous.

 

Comité de Promotion de l'Embrunais
Serre-Ponçon

Maison Boyer
Bd Pasteur
05200 Embrun
tél. 04 92 43 77 43
fax 04 92 43 77 44